Bonnet femme Thermolactyl (chaleur 4), une maille fine et légère qui vous protège du froid jusqu'à -15°.
Coutures plates pour éviter les frottements. Vous pourrez le porter facilement seul ou sous un casque de vélo, de ski ou de moto.
Sa maille douce et extensible apporte confort et neutralise les odeurs jusqu'à 90%.
Damart Sport, partenaire de la FFRandonnée
Découvrez les incontournables de la gamme Damart Sport sur la boutique de la FFRandonnée
Composition principale : 81% Polyester (dont 50% recyclé), 14% Lyocell, 5% Elasthanne
Technicité Thermolactyl, intensité 4 (bonne isolation thermique pour les grands froids)
Coloris disponibles : rose, noir, kaki, gris
DAMART, leur histoire et la naissance de Damart Sport :
En 1953, les frères Despature, tailleurs pour hommes à Roubaix, ont l'idée de créer des sous-vêtements « réchauffants » à partir d'une fibre synthétique, la chlorofibre, très efficace contre le froid, l'humidité et les rhumatismes. C'est ainsi que nait le Thermolactyl !
Pour l'anecdote, la marque s’est installée à ces débuts 'rue Dammartin', d’où le nom de DAMART.
Depuis, Damart est entré au panthéon des marques célèbres et le Thermolactyl est devenu culte. Cette enseigne, pionnière dans le domaine de la chaleur, n'a cessé d'évoluer afin de répondre de façon toujours plus juste aux besoins des clients.
Très vite, le lien s'est tissé entre les produits Thermolactyl et le sport. Parce que c'est dans des conditions atypiques, voire extrêmes, que le label Thermolactyl montre l'étendue de ses performances. Pendant des décennies, de nombreux sportifs ont porté des sous-vêtements Thermolactyl au cours de leurs exploits, leurs prouesses et leurs challenges.
C'est à partir de ce constat, qu'il leur a paru évident de mettre au point des vêtements dédiés au sport, plus techniques, plus adaptés aux besoins spécifiques des sportifs. La marque Damart Sport a donc été créée en 2008, elle recense des produits confortables bénéficiant d'un savoir-faire, d'une expertise et de labels, avec de nouvelles fibres, Climatyl, pour l'été.
Une démarche éco-responsable :
La marque communique sur ses ambitions pour l’environnement, pour les « Hommes » et les Seniors, avec des objectifs tels que :
- Zéro emballage plastique à usage unique
- Réduction de 30% de notre emprunte carbone
- 100% de nos produits issues d’usines auditées
- Agir pour les plus de 55 ans à travers la Fondation On Seniors’ Side